FORMATION CONTINUE 

LOGO RHONE.png

La formation continue est obligatoire tous les 5 ans prévue à l'article R.3120-8-2 du Code des Transports. Elle permet la mise à jour des connaissances essentielles pour la pratique de l'activité du conducteur de Taxi.

 

Si vous n'effectuez pas cette formation obligatoire dans les délais légaux, vous êtes en infraction.

 

Ce stage comporte 14 heures de formation, pouvant être fractionnées au cours d'une période de deux mois maximum. Il est dispensé en présentiel au sein du centre de formation agréé en application de l'article R. 3120-9 du Code des Transports. À l’issue de la formation continue, l’organisme de formation délivre une attestation valable 5 ans à compter de la date du jour de sa remise. Le suivi de cette formation est une condition indispensable à la validation de la carte professionnelle.

Les modules d'approfondissement obligatoires

1 - Droit du transport public particulier de personnes.

2 - Réglementation spécifique à l'activité Taxi ou réglementation spécifique à l'activité de voiture de transport avec chauffeur, selon la profession du conducteur stagiaire.

3- Sécurité routière.

Les modules d'approfondissement au choix

1 - Anglais.

2 - Gestion et développement commercial, dont l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

3 - Prévention et secours civiques.

Financeurs potentiels

OPCO MOBILITE.png
logo-fafcea.jpg
images PERSONNEL.jfif

Coût de la formation 

320.00€ soit 22.85€ de l'heure

Prochaines sessions 

Le 22 et le 29 janvier 2022

Le 07 et le 14 mai 2022

Le 03 et le 10 septembre 2022

Le 10 et le 17 décembre 2022