top of page
LOGO RHONE.png

FORMATION À LA MOBILITÉ

Le conducteur de Taxi, titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité, souhaitant poursuivre l’exercice de son activité dans un autre département que celui dans lequel il a obtenu son examen est tenu de suivre un stage de formation à la mobilité.

 

Ce stage comporte 14 heures de formation et est dispensé en présentiel au sein du centre de formation agréé en application de l’article R. 3120-9 du Code des Transports situé dans le département au sein duquel il souhaite poursuivre son activité.

 

À l’issue du stage, une attestation de suivi de la formation à la mobilité, signée et datée par le représentant légal du Centre de Formation, est remise sans délai, au conducteur de Taxi, au préfet du département dans lequel ce dernier a obtenu son examen CCPCT (ou au préfet de police, si le conducteur a obtenu son examen CCPCT dans la zone des taxis parisiens), sur un support durable au sens du 3° de l’article L. 221-1 du Code de la Consommation.

Une autorisation d’exercice est délivrée sur un support durable au sens du 3° de l’article L. 221- 1 du Code de la Consommation par le préfet du département dans lequel le conducteur de Taxi souhaite exercer son activité (ou par le préfet de police, si ce dernier souhaite exercer son activité dans la zone des taxis parisiens).

Les modules d'approfondissement obligatoires

A - Connaissance du Territoire.
B - Réglementation locale.
C - Tarification locale

Le référentiel des connaissances pour chacun de ces modules est celui figurant en annexe I de l’arrêté du 6 avril 2017 relatif aux programmes et à l’évaluation des épreuves des examens. Les modules d’approfondissement obligatoires A et B sont traités chacun, au minimum, en sept heures. jouter des lignes dans le corps du texte

Financeurs potentiels

Prochaines dates 

Le 14 et le 15 novembre 2023
Le 11 mai et le 12 mai 2024
Le 15 juin et le 16 juin 2024
Le 21 septembre et le 22 septembre 2024

Coût de la formation 

320.00€ soit 22.85€ de l'heure

bottom of page